Interviewée sur France Info sur Donald Trump, le 27 mai 2016

UnknownLe 27 mai 2016, j’étais invitée dans la « Matinale » de France Info pour une interview réalisée par Fabienne Sintès.

Donald Trump a affirmé jeudi avoir le nombre de délégués nécessaires pour prétendre à l’investiture républicaine pour la présidentielle, grâce au ralliement de quelques dizaines d’« unbound delegates ». Alors qu’au début des primaires, tout le monde pensait que Donald Trump n’irait pas très loin, force est de constater que les observateurs comme le monde politique lui-même se sont trompés. C’est particulièrement problématique pour le Parti républicain qui s’est réveillé très tard, et qui, il y a encore quelques semaines, pensait encore pouvoir imposer un candidat outsider ».

 Malgré le succès de Donald Trump, les conservateurs américains restent très divisés. Le message dominant est qu’il faut se rallier derrière lui, car ils ont très peur de perdre le Sénat contre les démocrates. Aujourd’hui, le principal problème de Donald Trump est de trouver de l’argent pour financer la suite de sa campagne. Jusqu’ici, il s’est vanté de pouvoir se débrouiller avec sa fortune personnelle, mais cela va être difficile pour lui de récolter un milliard de dollars, comme ile le prétend. En effet, il faut beaucoup d’argent pour faire des campagnes de publicités négatives, aller chercher des électeurs d’ici le 8 novembre.