Conférence « Sport et femmes », à l’ORSE, le 8/03/17

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone

Le 8 mars 2017, de 8h30 à 10h, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, je participerai à un petit-déjeuner-débat à l’Observatoire de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (ORSE) pour évoquer la question de la place des femmes dans le sport (pratiques, médiatisation, gouvernance) et des parallèles que l’on peut faire avec le monde de l’entreprise (lutte contre les discriminations, mentoring, coaching, parité, enjeux de performance et de cohésion sociale).

« Paroles de femmes ! Du monde du sport au monde de l’entreprise » 

Les autres participantes seront Emmanuelle Assmann, chargée de communication chez EDF, Présidente du Comité Paralympique et Sportif Français et médaillée de bronze en escrime aux Jeux Paralympiques d’Athènes en 2004, et Nathalie Dechy, co-directrice de l’Engie Open de Biarritz, ancienne joueuse de tennis professionnelle, membre du comité de pilotage de Roland-Garros, membre du Conseil d’Administration du Think tank Sport et Citoyenneté.

En partenariat avec le think tank Sport et Citoyenneté.

Lieu : ORSE – 25 rue du Charolais – 75012 Paris

Inscriptions sur invitationlydie.recorbet@orse.org 

A propos Marie-Cécile Naves 285 Articles
Marie-Cécile Naves est politologue, chercheuse associée à l'Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS), et vice-présidente du think tank européen Sport et Citoyenneté. Elle est l'auteure de plusieurs ouvrages sur les droites aux Etats-Unis, les enjeux socio-politiques du sport, les discriminations. Elle enseigne à l'université Paris-Nanterre et à Audencia Business School.