Julian Assange et le retour du complot juif

Il n’est jamais loin parce qu’il a cet immense avantage d’être mobilisable à tout propos, pour n’importe quoi, surtout en guise d’argument ultime quand on a tout essayé, tout épuisé : il s’agit bien sûr du complot juif international.

Dernière utilisation (présumée) en date : dans la bouche de Julian Assange, qui, selon le magazine britannique Private Eye, aurait accusé la presse du pays de Sa Majesté d’être au cœur une conspiration, menée par les juifs, et visant à lui nuire (en le privant de l’argent des magnats juifs, etc.). Faisant notamment référence à une accusation d’un journaliste selon laquelle l’un de ses associés, basé à Moscou, serait un négationniste, il aurait estimé que Wikileaks est maltraité par les médias. S’en prenant à plusieurs éminents journalistes britanniques, a priori juifs ou des « sortes de juifs » (selon ses termes), il aurait modestement ajouté que Wikileaks ferait, lui, du « journalisme scientifique ».

Suite à l’annonce, l’été dernier, des accusations de viol dont il fait l’objet en Suède, il avait déjà invoqué l’existence d’un complot contre Wikileaks.

On attend de voir ce qui va se dire sur l’arrestation de John Galliano (arrestation, au passage, saluée par Marine Le Pen)….