Pas encore de gays chez les Scouts américains

Ils ont été pris de court… Ou bien un tel changement serait tellement révolutionnaire qu’il leur était impossible à valider.

Le bureau exécutif national des Boy Scouts of America vient de rejeter la suggestion de l’organisation de laisser aux comités locaux la possibilité d’accepter des membres et des personnels encadrants « ouvertement » homosexuels. Cependant, la décision n’est pas reportée sine die : un nouveau vote interviendra en mai prochain, lors de l’assemblée générale.

Comme le dit Le Monde, leurs homologues féminines, les Girl Scouts of America, accueillent des lesbiennes. Mais l’homosexualité masculine, qui fait davantage peur, continue d’être moins acceptée (en cela, les États-Unis ne constituent pas une exception).

Si certains craignent de perdre des financements en cas d’ouverture aux gays, d’autres estiment que celle-ci occasionnera trop de différences d’une région à une autre, ce qui nuira à l’unité des Boy Scouts of America. L’intolérance a toujours de bonnes raisons de perdurer.